GEECHEE participe à l'édition 2007 COWES-DINARD-ST MALO

ACCUEIL

GEECHEE

COLUMBIA-40

NAVIGATION

ALBUM

 RESTAURATION

LIENS

 

ACCUEIL
GEECHEE
COLUMBIA 40
RESTAURATION
GALERIE de PHOTOS
DINARD & SAINT-MALO
  COWES-DINARD RACE
  PAVILLONS
  LIENS
  CONTACT

info@geechee.fr

 

NAVIGUER à DINARD & SAINT MALO

Baie de Dinard & Saint Malo
Cliquez sur la carte pour
l'agrandir


Baie du Prieuré à Dinard


Le Fort de Harbour face à Dinard

Le port de Saint Malo

Le Fort La latte


Îles Chausey

Île des Ebihens


Les Marées à Saint-Malo

La Baie de Saint Malo Dinard avec les Îles Chausey, Saint Lunaire et Saint Briac, la baie de l'Arguenon, les Ebihens et le Fort La latte donne aux plaisanciers l'un des plus beau et des plus sportifs bassin de navigation.
Le vent, le climat, les courants, le marnage donne à chaque sortie en mer un goût de "première fois".

DINARD
Dinard, perle de la Bretagne Nord,  offre sur quelques kilomètres de côtes les perspectives les plus diverses. Près de 800 châteaux et villas hérissent ses cailloux. Plus de 400 d'entre eux sont classés en site protégé ! Ses différentes pointes : la Malouine, le Prieuré ou le Moulinet sont autant de haltes possibles pour admirer sa vocation aristocratique.

SAINT-MALO
Saint Malo, de l'autre côté de La Rance, abrité derrière ses remparts, port mythique de Jacques Cartier, Duguay-Trouin et Surcouf, monte la garde, abrité derrière une mer parsemée de rochers, véritables gardiens protecteur contre les assauts de ses ennemis.

LA RANCE

La Rance à Saint-Samson-sur-Rance

La Rance, véritable rias s'enfonçant profondément dans les terres, est navigable jusqu'à Dinan. Une fois passé le barrage abritant l'usine marémotrice, les découvertes ne manquent pas, châteaux des corsaires et de leurs armateurs, qui se mêlent aux paysages somptueux des rives, apportent un plaisir des sens indéfinissable et donne à la navigation une dimension technique et esthétique introuvable ailleurs.


Vestige d'un camp Wiking à Saint-Suliac

 
 
 
 
 

Copyright Geechee.fr